K-YOU-#4-SMALL-17112021-023.JPG

Ambre

L’ambre est particulièrement prisé en joaillerie. Pourtant, il ne s’agit pas véritablement d’une pierre, ni de la résine de pin dixit les légendes urbaines ! En effet, elle n’appartient pas au domaine du minéral, mais du végétal. Elle est considérée comme une pierre en raison de sa minéralisation. D’ailleurs à travers sa couleur jaune orangé, on peut régulièrement apercevoir différents végétaux ou animaux.


Son utilisation est très très ancienne, puisque dès la préhistoire, elle servait de colle ! C’est un peu l’ancêtre de la glue ! L’ambre était également utilisé pour étanchéifier ou calfater des embarcations. Elle était particulièrement prisée pendant l’Antiquité, en témoigne la Route de l’Ambre qui servait alors à acheminer les pierres depuis la mer Baltique et la mer Noire jusque dans les pays autour de la méditerranée.


Aujourd’hui, dans le domaine de la bijouterie-joaillerie, cette résine fossilisée est toujours autant utilisée ! Elle est considérée comme une pierre fine d’origine organique au même titre que la nacre, le jais, les perles, le corail ou l’ivoire.


Mais attention ! Il existe beaucoup de contrefaçons ! Ce sont généralement des pierres fabriquées à base de plastique et de copal. C’est la raison pour laquelle, K-YOU vous délivrera un certificat d’authenticité garantissant le caractère véritable de votre bijou en Ambre.


L’Ambre est associé aux signes astrologiques de la vierge, du gémeaux et du lion. En astrologie chinoise, il correspond au signe du tigre. Les noces d’Ambre correspondent au 34ème anniversaire de mariage. C’est la pierre de naissance des enfants nés en Aout.

Pierre Orange et son énergie