K-YOU-2-14102021-028.jpg

Lapis Lazulli

Le Lapis Lazuli est la pierre la plus riche d’histoires et de la mythologie. Déjà, 6000 ans avant JC, ce minéral ornait les objets sacrés dédiés aux cérémonies ! Chez les Égyptiens, le Lapis lazuli était le symbole de puissance divine et de force de vie. Les pharaons le plaçaient dans les tombeaux sous forme d’amulettes pour se protéger.


Et son utilisation ne s’arrête pas là ! On s’en servait également pour la décoration et l’Art. Réduit en pigment, la couleur Lapis Lazuli devient outremer. Cette pierre servait pour la teinture des tissus mais aussi en peinture, sur des objets d’art ou des toiles. Le plafond de la chapelle Sixtine par exemple contient des pigments de cette couleur outremer.

C’est donc pour sa couleur intense et intrigante que le Lapis lazuli porte son nom. C’est le soufre qui lui donne cette belle couleur d’azur. Souvent, la pierre est parsemée de petites taches ou stries blanches dues à la présence de calcite, ou bien dorées, s’il s’agit alors de pyrite. Le principal gisement de lapis-lazuli se trouve à 2500 mètres d’altitude, dans une région reculée et difficilement accessible de l’Afghanistan. On y trouve les plus beaux des lapis-lazuli. D’autres gisements existent à travers le monde, dont au Chili où le Lapis Lazuli est la pierre nationale. Mais leur bleu serait moins intense que les pierres d’Afghanistan.


La Pierre de lune est associée aux signes astrologiques du Taureau, de la Vierge, et du Sagittaire. Les noces de Pierre de lune correspondent au 7ème anniversaire de mariage. Pierre de naissance des enfants nés en mai.

Pierre Bleue Foncée et son énergie