K-YOU-#4-SMALL-17112021-035.JPG

Tanzanite

Il faut le dire, la Tanzanite est une pierre très exclusive ! Découverte, il y a très peu de temps, on trouve ce minéral dans un seul et unique endroit de notre planète d’environ 20km, en Tanzanie. Elle est jusqu’à 1000 fois plus rare que le diamant !

 

En plus d’être rare et belle, la Tanzanite a une jolie histoire :

C’est à partir d’un violent orage près du Kilimandjaro dans les années 60, que la Tanzanite fut découverte par les Masaï. Effrayés par cet orage ils s’enfuirent de leur terre. A leur retour, ils trouvèrent sur le sol, des pierres bleues très brillantes. A cette époque, personne n’arrivait à identifier cette pierre, même les plus grands gemmologues. Cette pierre bleue fut baptisée Tanzanite par le propriétaire de la joaillerie Tiffany-&-Co qui en était tombé amoureux, en hommage à leur pays d’origine.

 

Cette pierre rare le sera de plus en plus, puisque certains spécialistes estiment les réserves restantes à environ 21 tonnes et qu’il reste environ que 30ans d’exploitation avant que cette mine soit fermée…

 

La tanzanite est associée aux signes astrologiques du Verseau, des Gémeaux, du Bélier, des Poissons et surtout du Capricorne.

La tanzanite est la pierre de naissance des enfants du mois de décembre.

Comme le satin, elle est le symbole du 24e anniversaire de mariage.

Pierre Bleue Foncée et son énergie