K-YOU-#4-SMALL-17112021-030.JPG

Tour de Doigt

Vous recherchez un bijou à offrir à un proche ou encore votre prochain bijou, le choix de la taille n’est pas toujours évident. Comment déterminer une taille de doigt?

Est-ce que celle-ci varie en fonction des modèles?

Comment être sûr de ne pas se tromper ?

Si jamais ce n’est pas la bonne taille, que faire?

Des questions légitimes et récurrentes de la part des clients, j’ai donc décidé de vous révéler toutes les astuces pour vous permettre de choisir la bonne taille pour votre bague.

Déterminer son tour de doigt Rien de plus facile !

 

Mais avant tout, il faut comprendre ce qu’est un tour de doigt, car il y a un piège !!!

 

Il faut faire la différence entre la circonférence de la bague et son diamètre. En prenant un exemple avec une bague en taille 52, nous allons déterminer le tour de doigt : La taille 52, correspond à la circonférence de l’anneau et non à son diamètre intérieur :

1.png
2.png

Une taille de bague en 52 correspond donc à 52mm de tour de doigt. En prenant un fil souple que vous enroulez autour de votre doigt, c’est la mesure que vous obtiendrez.

 

On peut également trouver la taille de son doigt en mesurant le diametre d’un anneau. Il faut en revanche, faire tout un calcul mathématique ! Je vous donne quelques exemples d’équivalence, mais dans le doute, n’hésitez pas à me contacter au 06.63.68.18.50.

 

Une bague en taille 50 correspond à 15.9mm de diamètre

Une bague en taille 51 correspond à 16.2mm de diamètre

Une bague en taille 52 correspond à 16.6mm de diamètre

Une bague en taille 53 correspond à 16.9mm de diamètre

Une bague en taille 54 correspond à 17.2mm de diamètre


Sachez qu’une taille précise au millimètre près n’existe pas ! Il suffit de trouver celle qui sera la plus confortable à porter.


Une taille de doigt idéale est une taille qui permet à la bague de passer l’articulation de votre doigt avec une résistance légère à modérée.

K-YOU-#4-SMALL-17112021-010.JPG